mardi 29 janvier 2008

Tata suzanne sur daily emotion

C'est irrésistible : une recette de boulou ( patisserie traditionnelle tunisienne) filmée sans doute par un petit neveu. Cette  trés vieille dame ne sait sans doute pas qu'elle va figurer sur Daily Motion. Elle ne sait pas non plus ce que veut dire Internet ni à quoi ça sert. Mais elle se laisse filmer pour la postérité.Un peu impatiente parce qu'il ne comprend au quart de tour. Et puis elle aussi elle perd patience et retourne à l'arabe ou plutôt au judéo arabe qu'elle manie plus aisément que le français.
Cette mamie là, , cette voix, ces gestes, cette langue.... C'est toute mon enfance en Tunisie. Plutôt une madeleine qu'un boulou. J'ai l'impression de revoir ma grand-mère. Qui ne lui ressemblait pas du reste, mais il y a quelque chose de commun...
Quand Internet sert de courroie de transmission intergénérations...C'est génial cette passation du savoir faire et du patrimoine culinaire.Formidable aussi de cueillir ces instants. Ils sont précieux parce qu'ils ne seront bientôt plus. 
Allez là regarder sur Daily Motion ( je n'arraive pas à mettre un lien, il faut taper la googleliser à : le boulou de tata Suzanne) 
 Ca vaut le coup d'oeil.Le fou rire et la petite larme.Pour ceux qui savent et les autres. Allez-y, filmez vos grands mères.


1 commentaire:

Natacha QS a dit…

Michele, voici l’adresse de la vidéo (le compteur de la vidéo indique : 16700, 30 fav et il y a 17 commentaires) : http://www.dailymotion.com/video/x2sdco_recette-du-boulou-de-tata-suzanne_family

Et je peux vous expliquer, à l’occasion, comment on ajoute un lien dans une note,si vous le souhaitez.

PS : Avez-vous essayé la recette de tante suzanne ?? ;-)