lundi 25 mai 2009

Voyage avec Héléna


Bon, c'est aujourd'hui que je franchis le pas. Premières lignes du premier chapitre de la bio que je consacre à Héléna Rubinstein. J'ai rencontré des gens qui l'ont connue ( une rencontre passionnante avec Edmonde Charles Roux, une autre avec Susan Slesin à New York, qui fut sa belle petite fille....) correspondu avec d'autres, lui les bio qui lui ont été consacrées et ses deux autobiographies ( assez remaniées), compulsé des tonnes de journaux...Il me menque encore des tas de choses, j'ai encore des personnes à rencontrer, des bouquins à lire ou relire, mais j'y vais.Je continuerai ma doc en route, au fur et à mesure.
Je connais bien sa vie à présent et je dois dire qu'elle me passionne. Cette femme était extraordinaire, courageuse, audacieuse, hors normes, bigger than life comme le dit si bien Susan slesin.
J'ai déjà passé six mois en sa compagnie et je me réjouis d'en passer quelques autres à réinventer son existence.

1 commentaire:

Taltal a dit…

Bonjour Michele,

Je suis moi aussi une grande passionnee de la vie d'Helena Rubinstein. Meme s'il est extremement romance, et pas toujours fidele a la realite, 'Hannah' de Paul Loup Sulitzer raconte egalement sa vie. Et quelle vie !
J'ai hate de lire votre livre, comme j'ai deja lu tous les autres (une fan, quoi !)